SMPS  DUNKERQUE
SMPS Dunkerque Judo
16 Avril 2023

Cadets, espoirs et minimes en action

Le club était ce weekend mobilisé sur plusieurs fronts : championnat régional cadets et espoirs, tournoi minimes de Saint-Dizier...

Illustration

Le club était ce weekend mobilisé sur plusieurs fronts. Vincent a accompagné les minimes en déplacement à Saint-Dizier pour un tournoi amical. Lucas était avec les cadets et espoirs pour le championnat régional espoirs et la coupe régionale cadets.

A l'est, Edgar, Gabriel et Yoni sont partis chercher de nouveaux adversaires à Saint-Dizier. Un déplacement toujours intéressant pour les jeunes afin d'affronter de nouveaux adversaires et gagner en expérience. Malheureusement pour les garçons aucun podium mais du très beau travail et une belle attitude laissant entrevoir de belles choses pour l'avenir.

Dans le nord, à Verquin plus précisément dans le nouveau dojo qui accueillera le pôle France l'année prochaine, Romain chez les cadets et Antoine en espoirs ont tous deux tenté de décrocher une place pour une qualification nationale.
Romain, en -73kg, combattait pour le coupe régionale cadet qualificative pour les championnats de France cadets 2e division. En phase de poule, il parvient à remporter ses 2 combats marquant au passage 20 points supplémentaires pou sa ceinture noire qui se rapproche à grand pas. 1er de sa poule, il se retrouve dans le tableau final. Le chemin s'arrête dès les 16e de finale pour Romain qui retombe dans ses travers et se laisse dominer dans un combat à sa porté. Un petit manque de confiance en soi fatal.
Antoine, en -55kg, s'est présenté sur le championnat régional espoirs, catégorie d'âge qui regroupe uniquement les cadets 1er année. En phase de poule, Antoine cède le premier combat face à un adversaire de son niveau en tombant dans le piège du premier combat. Attentif et respectant les conseils qui lui ont été donné, il réalisera cependant un très beau deuxième combat faisant douter son adversaire pendant presque toute la durée du combat. Il finira tout de même par s'incliner,  condamnant ses chances d'atteindre le tableau final, contre celui qui remportera par la suite la compétition.

Même si les podiums leurs ont échappé, il faut retenir le positif et travailler les défauts encore présents. Bravo à tous pour votre combativité !

De gauche à droite : Vincent, Sam et Léa (Gravelines Judo), Gabriel, Edgar, Yoni, David (Gravelines Judo)
Antoine
Romain