Dans cette compétition réservée aux ceintures de couleur, Romain et Axel ont tenté de briller sur ces championnats départementaux.
Romain, en -66kg chez les cadets, n’arrive malheureusement pas à surfer sur sa performance de la coupe régionale espoir quinze jours auparavant. Peut-être un peu trop sûr de lui, Romain avance sur son adversaire qui n’a plus qu’à tourner le dos pour l’envoyer au tapis. Il ne sera pas repêché par la suite.
Axel, de son côté en -73kg chez les juniors, est arrivé sans complexe et pour sa première compétition de la saison il réussit un excellent parcours. Remportant de nombreux combats il se hisse en demi-finale. Dans un combat qu’il domine largement et dans lequel il mena rapidement d’un wazari, les arbitres n’ont pas pris la décision de lui adresser un deuxième wazari malgré les nombreuses actions d’Axel qui aurait pu être jugée d’une autre manière. Le combat trainant en longueur, Axel se blesse sur une attaque de son adversaire en fin de combat lui déboîtant l’épaule. Son parcours s’arrête donc de manière frustrante puisque même si son classement lui permet de se qualifier pour la phase régionale, sa blessure l’éloignera des tatamis jusqu’à la fin de la saison.
La saison se termine donc ici pour eux deux mais après deux saisons blanches liées au covid il faut poursuivre les efforts et capitaliser sur cette saison pour enchainer en 2023 ! Félicitations à vous deux.