Ce week-end nos compétiteurs seniors et cadets étaient en déplacement pour le premier tournoi de la saison à Nogent-sur-Oise.
Au programme du samedi : le championnat régional senior qualificatif pour les championnats de France 1er Division Senior. Un an quasi jour pour jour après leur dernière compétition, cinq judokas étaient engagés pour essayer de créer la surprise. Et c’est Julie, seule féminine du club en lice ce week-end, qui se trouva être la plus proche pour obtenir le tant convoité dossard. En -70kg, dans une poule de cinq combattantes où l’on retrouve une adversaire classée 9e au classement national, Julie réussit à remporter deux de ses quatre combats. Elle monte ainsi sur la 3e marche du podium couronnant une très belle compétition de sa part.
Chez les garçons, la marche était trop haute. Abdoul en -73kg et Miguel en -60kg ont connu un parcours similaire, vainqueur de leur premier tour, ils chutent ensuite contre un adversaire qui se hissera en demi-finale et qui de ce fait les repêche. Malheureusement en repêchage Abdoul et Miguel ne réussissent pas à s’imposer malgré des combats disputés. Abdoul se classe ainsi 9e d’un tableau d’une trentaine de combattants et Miguel 7e sur une vingtaine de combattants. Lucas en -73kg et Paul en -66kg n’ont su trouver la force nécessaire pour passer le premier tour et ne sont pas repêchés par la suite.
Au programme du dimanche : le tournoi label excellence de Nogent-sur-Oise pour les cadet(te)s. Deux de nos jeunes étaient inscrits, Mathéo en -55kg et Romain en -66kg, et ils ont su tirer leur épingle du jeu pour montrer de belles choses au cours de ce tournoi regroupant pléthore de combattants. Mathéo dans un tableau de 74 judokas réussit à gagner ses deux premières confrontations avant de chuter contre un adversaire qui le repêchera. En repêchage, il ne parvient malheureusement pas à trouver la faille contre son adversaire. Mathéo termine donc la journée sur une 9e place très prometteuse. Romain quant-à-lui arrive à s’extirper de son premier tour mais voit son parcours s’arrêter dès le deuxième, son adversaire n’allant pas suffisamment loin pour le repêcher.
Un weekend riche en enseignement et très prometteur pour l’ensemble de nos engagés déjà déterminer à faire mieux lors des prochaines échéances. La saison ne fait que démarrer et la préparation se poursuivra avec de nouveaux axes de travail que la compétition aura permis de mettre en évidence.