A l’occasion des épreuves de passage de grade qui se déroulaient à Gravelines pour ce dernier weekend du mois de février, plusieurs judokas du club ont essayé de se rapprocher de la ceinture noire.
Philippe a été reçu à l’épreuve Kata et l’épreuve technique, dernières épreuves qui lui manquaient pour valider sa ceinture noire 1ère Dan. Avec beaucoup de sérieux et d’abnégation, Philippe, qui essaye d’obtenir ses katas depuis de nombreux passages, a été l’auteur d’une très belle prestation qui n’a laissé aucun doute au jury au moment de donner son verdict.
Romain valide également l’épreuve Kata et l’épreuve technique mais il lui faudra encore patienter avant d’obtenir sa ceinture noire puisqu’il ne dispose pas encore de tous les points requis. Il lui faudra remporter de nombreux combats afin d’accumuler les 100 points nécessaires.
Camille, Carla, Gabrielle, Madeleine, Aurélien et Matteo n’ont pas connu la même réussite. Ils ont pu tout de même engranger de l’expérience, il s’agissait pour eux de leur premier passage. Ils connaissent désormais l’exigence attendu par les jurys et savent désormais les axes à améliorer en vue des prochains passages.
Lucas qui était présent au Shiai, le dimanche, a validé son UV3 efficacité en remportant ses 5 combats par ippon. Il n’a donc plus de points à marquer et peut se concentrer sur les katas et la prestation technique pour obtenir sa 3e Dan.
Bravo à tous pour vos performances