Première compétition de la saison pour les espoirs (2011) avec un déplacement à Proville afin de reprendre les automatismes.
Une belle combativité globale mais encore quelques fragilités aperçues qui vont constituer les axes de travail pour les prochaines semaines. Cette reprise appuie encore plus l'importance de la régularité à l'entraînement et l'intensité à apporter lors des séances pour ne pas se faire surprendre trop rapidement en combat.
Un bilan très positif avec 3 médailles pour 5 engagés et des combats déjà bien relevés laissant présager une saison riche à venir !
Les efforts sont à fournir des la semaine prochaine, les entraînements se poursuivent même durant les vacances.
Heydi, en -55kg, réalise un beau parcours. Concentré et appliqué d'entrée de jeu, il passe sans frayeur le 1er tour et se lance de la meilleure des manières dans la compétition. En demi-finale, le combat est très disputé et il concède le premier impact sur un seoi. Attentif aux consignes de son coach, Heydi qui ne trouve pas le faille parvient tout de même à imposer son judo et se montre le plus entreprenant. Il réussira à s'imposer avec beaucoup d'intelligence en faisant monter son adversaire en pénalité. Malheureusement, en final Heydi reproduit l'erreur d'avancer vers son adversaire et se fait de nouveau avoir sur un seoi cette fois-ci triomphant pour son adversaire en début de combat. Il termine donc 2e dans une catégorie plutôt relevée ce qui laisse présager avec du sérieux à l'entrainement une saison intéressante en perspective.
Sacha, en -66kg, s'incline au premier tour. Sans mettre en difficulté son adversaire Sacha a été trop passif attendant de contrer mais sans succès. Il est tout de même repêché et saisi cette seconde chance en s'imposant sur un contre cette fois-ci qui fait mouche et l'emmène en place de 3 pour disputer la médaille de bronze. Cependant, malgré une bonne combativité et pas mal d'abnégation Sacha ne trouve pas la confiance nécessaire pour lancer plus d'attaque. En restant cantonné aux seuls contres, il ne fait surprendre par une attaque de son adversaire et s'inclinera sur un wazari sans pouvoir remonter au score. C'est donc au pied du podium à la 5e place que se classe Sacha qui sait ce qu'il doit améliorer pour espérer passer un cap à ce niveau.
Mae se retrouve dans une catégorie des -52kg où une seule adversaire l'attendait. Dans un combat unique pour déterminer celle qui remportera la compétition Mae se fait surprendre sur un enchainement avant arrière de son adversaire du jour et voit sa compétition s'arrêter prématurément. Elle montera tout de même sur le podium à la 2e place même s'il aurait été intéressant de pouvoir enchainer plus de combats. Les entrainements permettront de poursuivre la progression aperçue dernièrement.
Clelia et Razane toutes deux dans la catégorie des -57kg, démarrent difficilement leur compétition en s'inclinant d'entrée. Heureusement pour elle, elle disposait d'une seconde opportunité pour se relancer puisqu'elle démarrait en groupe de 3 judokates. Si Razane ne parvient pas à saisir cette chance en s'inclinant une seconde fois, défaite synonyme d'élimination, Clelia elle se reprend en s'imposant sur une liaison debout sol dans un combat où elle avait su prendre l'ascendant sur le kumikata face à son adversaire. Sortie de sa poule, Clelia s'inclinera malheureusement demi-finale du tableau lui permettant tout de même de décrocher une médaille de bronze. Cette 3e place doit l'encourager pour la suite, il faut commencer avec plus d'exigence ses compétitions pour ne pas se faire avoir à nouveau lors du 1er combat.


