Ce 2 novembre avait lieu le stage du Gravelines Judo au cours duquel plusieurs judokas du club, de minimes à seniors, se sont entrainés au dojo du sportica (voir ci-dessous). Une douzaine de club du Nord et du Pas-de-Calais ont contribué à faire de ce rendez-vous une vraie réussite avec au total une soixante de judokas sur le tapis toute la journée pour travailler et se permettre de progresser au contact d’adversaires différents de ceux rencontrés en club.
Au programme de ce stage deux entrainements, 2h de ne waza (travail au sol) au matin et 2h tachi waza (travail debout), entrecoupés d’une activité collective et d’une séance de renforcement musculaire (voir ci-dessous). Lors de ces entrainements les judokas ont pu profiter des présentations techniques des intervenants avant de passer aux blocs randoris pour se confronter aux combattants des autres clubs présents. Beaucoup de sueur mais surtout beaucoup d’enseignement à tirer de cette journée pour préparer les prochaines échéances.
Merci aux jeunes du club, présents ce jour, pour leur participation et leur investissement. Le travail continue au club, le premier interclub de la saison arrivant ce weekend à Marck pour les licenciés de poussins à cadets.