En ce début d'année 2022 avait lieu le championnat départemental cadet. Dans le dojo de Wasquehal à huis-clos, au vu de la situation sanitaire très compliquée, seulement 3 de nos 6 cadets/cadettes ont pu se déplacer après une semaine de préparation particulière.
Les féminines malheureusement indisponibles, c'est Matheo, Nael et Romain qui ont représenté le SMPS Dunkerque Judo lors de ce championnat. Matheo a réussi son pari en redescendant en -55kg pendant les vacances. Pari gagnant puisqu'il décroche une médaille bien méritée en montant sur la 3e marche du podium. Défait en quart de finale, il parvient à remporter 2 combats de repêchage pour finir avec le bronze autour du cou. Nael en -60kg entre parfaitement dans la compétition en venant à bout de son premier adversaire. Cependant, il chute au deuxième tour et ne sera pas repêché. Romain, quant-à-lui, tombe dans le piège du premier tour en -66kg, et son adversaire ne parviendra pas à le repêcher.
Félicitation aux judokas pour leurs parcours et particulièrement à Matheo qui se qualifie pour le championnat Haut de France. Le travail continue pour tous, il ne faut rien lâcher et persévérer.