Compétition compliquée pour nos seniors dans laquelle seul Miguel parvient à tirer son épingle du jeu.
En -60kg, Miguel fait un très bon parcours se qualifiant en demi-finale. Défait par son adversaire, il se blesse sur la chute mais parvient à se remobiliser pour aller décrocher la 3e place de la compétition. Il se qualifie donc pour les championnats régionaux le 30 avril.
De leurs côtés Abdoul, Lucas, Paul et Philippe n’ont pas connu le même succès.
Pour Philippe encore sur sa dernière année junior, en -90kg, il ne parvient pas à passer un premier tour face à un adversaire beaucoup plus expérimenté que lui. Il ne sera pas repêché par la suite.
Abdoul, en -81kg, et Lucas, en -73kg, ont connu un parcours similaire. Ils perdent sans démériter leur premier tour contre des adversaires qui iront par la suite décrocher une médaille. Mais repêchés, ils ne parviennent pas à saisir cette seconde chance et voient leur parcours s’arrêter prématurément.
Paul quant à lui parvient à remporter son premier combat dans la catégorie des -66kg. Il s’arrache sur le 2e combat pour obtenir une qualification pour les ¼ de finale mais ça ne suffit malheureusement pas. Son adversaire perdra le combat suivant ne repêchant pas Paul.
Des combats durs qui démontrent tout l’investissement des judokas. Il ne faut pas baisser les bras et redoubler les efforts pour revenir plus fort. Bravo à tous et félicitations à Miguel qui disputera les championnats régionaux.