SMPS  DUNKERQUE
SMPS Dunkerque Judo
10 Avril 2022

Saint-Dizier, acte II

Une douzaine de judokas (minimes et cadets confondus) se sont déplacés pour le 40e tournoi international de Saint-Dizier.

Illustration

Après nos benjamins 15 jours plus tôt, c’est au tour des minimes et des cadets de se rendre à Saint-Dizier pour le 40e tournoi international de Saint-Dizier. Une douzaine de judokas (minimes et cadets confondus) de Dunkerque et Gravelines se sont donc déplacés pour se mesurer à des adversaires qu’ils n’ont pas l’habitude de rencontrer et préparer ainsi les dernières échéances de la saison.

Pour nos deux cadets, Matheo et Romain, il s’agissait de préparer la coupe régionale qualificative pour les championnats de France 2e division. 
Matheo, en -60kg après avoir monté de catégorie, a été auteur d’une belle compétition en proposant un judo varié ne reproduisant pas les erreurs du début de saison. Il se hisse jusqu’en demi-final. Malheureusement, il termine à la pire des places au pied du podium puisqu’il perd successivement sa demi et sa place de 3e. Une 5e place au goût amer mais qui ne doit pas éclipser une réelle progression.
Romain, en -66kg, a eu moins de chance avec un tirage assez compliqué. Il perd son premier combat et n’est pas repêché. 

En ce qui concerne les minimes, la marche était trop haute mais il va falloir se servir de ce genre de revers pour monter leur niveau d’exigence et se donner encore plus à l’entrainement pour la saison prochaine. Dans un système de poule puis tableau, Killian, Louis, Marius, Nessrine et Thibaut font plusieurs combats mais seul Louis parvient à sortir de sa poule. En tableau il perd son ¼ de finale et fini de ce fait 7e.

Beaucoup d’expériences et de souvenirs pour nos jeunes qui ont eu la chance de croiser Axel Clerget, champion olympique de judo par équipes mixtes l’été dernier à Tokyo.

Louis, Marius, Leila, Lilia, Nessrine, Sam, Thibault, Kilian
Matheo, Noa, Orasio, Romain