Ce weekend avait lieu pour les minimes et les cadets le tournoi excellence de Dijon.
Un tournoi relevé mais à la porté de nos combattants. Pour nos jeunes il s'agissait du premier déplacement dans un aussi gros tournoi, ce qui rend cette expérience très importante dans leur développement de judoka compétiteur.
Samedi se déroulait la compétition minimes avec Antoine, Kilian, Louis et Thibault. Le format du tournoi en poule puis tableau leur a permis d'enchaîner un maximum de combats et d'engranger de l'expérience. En -55kg, Antoine et Louis ne parviennent pas à sortir de leur poule. Encore trop tendre dans les combats ils ont tout de même su élever leur niveau au fur et à mesure des affrontements et montrer un beau visage sur les derniers randori.
En -50kg le club était représenté par Kilian et Thibault. Si Kilian n'arrive pas non plus à franchir les poules, Thibault sort brillamment de sa poule grâce à deux ippons sur ippon-ko. Malheureusement il ne parvient pas à maintenir l'intensité nécessaire pour aller plus loin et sort en huitième de finale avant de perdre en repêchage. Il se classe tout de même 9e de ce tournoi une bonne performance.
Au programme le dimanche, pour la 2e journée de compétition à Dijon, les cadets avec la participation de Matheo et Romain.
Romain en -66kg n'a pas su se défaire de son adversaire au premier tour qui parviendra à se hisser en demi-finale. Malheureusement il chute à nouveau en repêchage mettant fin à son parcours.
Matheo en -60kg, quant à lui, débute sérieusement sa compétition en remportant ses deux premiers combats. Il perd en 8e de finale une nouvelle fois sur une phase au sol et ne sera pas repêché. Pour tous deux, il faudra rectifier les erreurs identifiées pour bien figurer dès la reprise, le 09 janvier, pour les championnats départementaux.
Le travail se poursuivra après les vacances. Encore bravo que ça soit aux minimes ou aux cadets pour leur travail et leur attitude, plein d’encouragements pour la suite !